AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum regroupant les associations de Villefontaine (38)

Partagez | 

Comment demander un espace pour votre association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriel Roustan
Modérateur

MessageSujet: Comment demander un espace pour votre association   Lun 13 Sep - 8:14

Bonjour,

Pour que votre association puisse apparaître sur le forum si celle-ci n'y est pas, il suffit d'en faire la demande à la suite de ce message.

Les informations demandées seront :

- le nom exacte de votre association
- la catégorie d'association : culturelle, sportive, économique....

Vous pouvez nous transmettre le logo de votre association, merci de donner un fichier de qualité, nous redimensionnerons l'image pour vous l

Si vous désirez des sous-forum, il suffit simplement de le demander en précisant le nom que vous souhaitez mettre.

Exemple :

Maison de Quartier xxxx pourra avoir les sous-forums : petite enfance, Club junior, Atelier cuisine, nature....

L'administrateur du forum ne peut remplir à votre place les informations sur votre association, il vous incombe de le faire ou de désigner une personne qui s'en chargera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roustan38.free.fr/piwigo/
sympatou
Invité

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   Lun 4 Oct - 12:48

bonjour

alors j'aimerais bien avoir un tit espace ouvert pour pouvoir presenter l'assocation Sympatoune et pourquoi pas des sous forums ,si vous me premettez par exemple de presenter les animaux qui cherchent une famille ou ce genre de chose

l'association c'est Sympatoune

et elle concerne les animaux ,en particulier nos compagnons respectifs

j'ai un logo a vous fournir mais je ne sais pas comment faire ,je vais voir deja si on peut mettre un avatar ...

Muriel Roustan
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   Lun 4 Oct - 12:50

Re !

Oui pas de soucis pour créer des sous-forum, il suffit de dire ceux que vous souhaitez, et si il faut modifier ou en rajouter par la suite, pas de soucis
sympatou
Invité

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   Lun 4 Oct - 12:52

une petite remarque (deja héhé ) , je ne peux pas mettre le nom de mon asso en entier comme nom d'utilisateur ,il m'arete a sympatou ,me manque le -ne

sympatoune est une contraction de sympa et patoune (un mot affecteux pour designé les pattes de nos amis les betes),donc ça pert un peu de son sens ...
Muriel Roustan
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   Lun 4 Oct - 12:56

Oui car vous êtes entrain de parler en "invité", il suffit juste de se connecter en utilisant le pseudo qui a été créé "sympatoune".

Dites-moi si vous avez un soucis pour vous connecter !
sympatoune

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   Jeu 7 Oct - 11:27

aaaaaaaa oula je patauge un peu ,bien que j'ai l'habitude d'autres forums, mais bon chacun a son fonctionnement avec lequel se familiariser

alors j'ai presenté "mon " asso dans la section prevue pour cela, et je presenterais surement les animaux qui cherchent une famille dans une sous rubrique, mais je vais ptet attendre de voir si ya du monde ...

en fait quand je parlais de communication sur un autre post, je parlais de celle autour de ce forum justement

je me demandais comment vous aviez informer les gens qui ne sont pas membre d'une asso de son existence, je ne recois plus (pour des raisons inconnues) le "vivre villard" et je n'ai rien vu sur les supports d'information municipaux etc

en tout cas, encore bravo pour l'idée et tout

Muriel Roustan
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   Jeu 7 Oct - 12:16

Et bien pour être honnête, cela fait 3 ans que nous sommes sur la commune, si mon mari a trouvé facilement à pratiquer son sport, le foot, auprès de l'association des vétérans de Villefontaine, moi je n'ai pas encore réussi à trouver mon bonheur. Pourtant vu le nombre d'associations et les catégories représentées, je devrais avoir le choix. En fait c'est tout simplement que je n'ai pas suffisamment d'informations sur ce que présentent les associations, que je n'ose faire le pas pour aller les voir.

Maintenant le net fait parti intégrante de la société et c'est pour moi, mieux qu'un annuaire ! Or les associations sont uniquement référencées sur le site de la mairie mais on ne peut trouver aucune information sur elles, voilà pourquoi j'ai créé ce forum pour justement qu'elles puissent informer, communiquer, diffuser tout ce qui les concernent, elles pourront par conséquent dialoguer avec les internautes qui sont logiquement proche de Villefontaine.

Pour la diffusion de l'adresse du forum, en faite, j'ai éplucher l'annuaire des associations publié par la mairie et j'ai recopié toutes les adresses email. J'ai envoyé un email à chacune d'entre elles pour les informer. Certaines ont répondu présente, d'autres non pas voulu venir ou non pas pu recevoir le mail (j'ai eu des retours pour adresse obsolète) ou hésitent à s'inscrire.

J'ai envoyé un email au service communication de la mairie pour les informer de l'ouverture de ce forum qui j'espère sera un nouveau support pour les associations. Je n'ai pas moyen à ma connaissance de faire autrement pour prévenir les habitants de Villefontaine ^^

Merci pour votre commentaire, j'espère avoir répondu au mieux à votre question.

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment demander un espace pour votre association   

Comment demander un espace pour votre association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1