AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum regroupant les associations de Villefontaine (38)

Partagez | 

sympatoune , une asso pour les amis des bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sympatoune

MessageSujet: sympatoune , une asso pour les amis des bêtes   Jeu 7 Oct - 10:59

Bonjour à tous ,

Je voulais vous presenter un peu l'association que j'ai crée le 28 septembre 2009, avec une autre villarde .

avant tout, sur le constat que nous etions tres nombreux dans le coin à posseder des animaux , (chiens ,chats et autres) ,mais plutot isolés , je voudrais proposer un support de regroupement de proprietaires d'animaux , ou même tout simplement de sympatisants, autour de divers projets les concernant .

par exemple ça pourrait etre tout simplement favoriser les echanges (ballades organisées ...) ,echanger des services (garde des animaux ..)

ce volet est tres important ,or je n'ai pas reussi,pour le moment, à communiquer suffisament sur celui ci, qui est, pourtant, le moteur de l'autre volet qui est la protection animale

pour que l'association puisse donc remplir son oeuvre, je cherche des personnes interessées pour nous rejoindre dans l'aventure, et participer,entre autre, à des actions de communication , pour que nous soyions assez nombreux ,humains et poilus (et moins poilus aussi) et que ça devienne tres sympa

le second volet est la protection animale

il s'agit de proteger et venir en aide aux animaux qui n'ont pas la chance d'avoir une famille ,et ils sont malheureusement de plus en plus nombreux

la SPA de st Marcel Bel Accueil ayant fermée, il ya deja un moment, nous sommes completement isolés sur le secteur ,et nous devons favoriser la solidarité pour palier à ce manque

malheureusement ,même si je reçois helas pas mal d'appel , de sos , nous manquons de moyens (qui dependent beaucoup de l'adhesion de membres dans l'asso pour le financement ) et je suis obligée actuellement de limiter cette activité à du conseil ou de l'orientation vers d'autres structures deja bien debordées

(je precise que nous n'avons pas de refuge mais qu'il est possible d'accueillir les animaux dans des familles d'accueil , à la condition d'avoir un minimum d'apport pour financezr par ex les frais veterinaires)

si des personnes veulent nous aider a developper tout ça (organiser des actions comme des brocantes etc ) alors nous pourrons surement refaire vivre ce pole là

n'"hesitez surtout pas ,à me contacter

toute aide est la bienvenue,que ce soit aupres des animaux directement, ou dans l'aide technique (par exemple je cherche quelq'un qui pourrait nous construire un site internet digne de ce nom, ou un passionné de photo pour presenter les animaux à placer ou tout simplement construire des outils de diffusion) et bien sur financiere

enfin, et pour moi c'est tres important la protection animale passe par la participation a des actions pour faire evoluer le droit des animaux ,alors je souhaiterais pouvoir me regrouper avec les autres protecteurs autour de theme tels que l'abolition de la corrida , bref tout ce qui va dans le sens de faire cesser la cruauté et la maltraitance envers tous les animaux

voila alors si vous etes sensible à la cause animale , que vous voulez participer même un tout petit peu à les proteger, ou tout simplement rencontrer d'autres personnes qui ont des animaux, venez nous rejoindre !

Emilie, présidente de Sympatoune

contacts : sympatoune@hotmail.fr
19 rue françois cointereaux 38090 Villefontaine (il n'y a pas de locaux)
0662796532

Revenir en haut Aller en bas
Muriel Roustan
Modérateur

MessageSujet: Re: sympatoune , une asso pour les amis des bêtes   Jeu 7 Oct - 12:25

Je vous propose mon aide pour la construction d'un site internet, ce sera avec grand plaisir. Vous pouvez me contacter par téléphone au 04 74 90 88 96 / 06 24 37 48 63 ou en m'envoyant un message.

Moi j'ai un gros berger-allemand et un chat, ceux sont mes enfants qui s'en occupent lorsque je pars quelques jours car le toutou, il est pas commode Shocked
Mais si je peux donner à manger à votre animal de compagnie si vous partez, ce sera avec plaisir.

Pour info, j'ai signé il y a quelques années la pétition pour l'abolition de la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roustan38.free.fr/piwigo/

sympatoune , une asso pour les amis des bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1